Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Miss Constance, pense à mettre une barre transversale plus haute au milieu (genre faitière de toit) car en cas de : Rain : il va y avoir une poche d'eau et tu vas :pleur4: . Demande à Jean François il a donné ;-)

A part ça, elle est magnifique ta solette :flow:

Benjamin.
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

eribabinbin a écrit : jeu. 4 sept. 2025 12:34 :hello: Miss Constance, pense à mettre une barre transversale plus haute au milieu (genre faitière de toit) car en cas de : Rain : il va y avoir une poche d'eau et tu vas :pleur4: . Demande à Jean François il a donné ;-)

A part ça, elle est magnifique ta solette :flow:

Benjamin.
+1 :super: et ne fais pas revenir l'eau vers Sunny, elle ne va vraiment pas apprécier même si elle a l'air d'une jeunette maintenant :( .
lamenuis
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: Constance

Bon, en apparence tu es fin prête pour t'afficher avec Sunny pour ton grand rdv annuel

La chef du projet délirant a tenu parole, elle a tremblé bien des fois ; elle a surmonté tous les obstacles.
Son M G et son mètre 86 ne veut pas se ratatiner même pour lui faire plaisir.

Pas grave, il a prêté main forte plus d'une fois et c'est le principal.
Ta copine de rigolade mais aussi de boulot ne sera pas de la fête ?
Vous auriez pu vous en payer une belle tranche pour cette inauguration.
:flow:
Ta solette faut l'incliner vers l'extérieur là sisisi sur la photo cela fait novice limite bobo qui débarque au camping tout droit sorti de ?????

Indigne de notre Constance aux mains d argent.

Bon weekend trop content pour toi :flow: :loving:

Jfllb :happy1:
cabouille du 30
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE

Message non lu par cabouille du 30 »

Vraiment trop chouette cette aventure à suivre. Le grand luxe, c'est s'endormir avec le bruit de la pluie sur l'ériba. En camping à deux et même seule dans mon jardin, le bonheur absolu, merci Constance de ce partage. :super: :super: :super:
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
prénom : Constance

Message non lu par Sunnypuckette »

Bonjour,

Merci pour vos messages, effectivement j'ai vu les dégâts sur le camion de JF quand on s'est rencontré dans les Landes... :snif:
Par habitude, une bise, une goutte, j'enlève tout. Pour moi la solette c'est juste pour le soleil.
Faut que j'étudie le rajout d'un renfort au milieu, j'y ai pensé en la cousant mais à voir comment (occupation journée hiver couture).
Je voudrai surélever le piquet du milieu pour faire un genre de triangle à l'avant (ce que j'avais fait sur une précédente) parce que là, même si elle est plus haute que la puck... (les piquets 1.95m, le rail de la puck j'ai pas mesuré mais on doit être dans les 1.65) on a un peu de mal à passer dessous et on ne tient pas debout, monsieur G croit que c'est une cabane de hobbit...
Sur internet je ne vois que des solettes "droites" comme j'ai fait mais j'imaginais plutôt arriver à quelque chose comme ça:
8760dbe937dfdfec375449a37f80d763.jpg
8760dbe937dfdfec375449a37f80d763.jpg (110.5 Kio) Vu 84178 fois
Pour ce week-end on est bien fourni en logement, 2 places de hobbit dans la puck, 3 places de grands dans la vieille Belge, le Combi des parents avec donc 4 places, et pour tout ça nous sommes... 4 (mes parents dorment eux dans leur Triton).
Et la "copine de rigolade" comme dit Jean-François, elle a ramené du Nord la tente familiale de 1979, une Igloo avec arceaux pneumatiques (une Becker pour les connaisseurs), elle a acheté tout le matos vintage, ça promet de belles photos et un voyage dans le temps!
: Camp :

Dans les préparatifs, pour Sunny j'ai d'abord poli la fenêtre avant que je n'avais toujours pas fait (honte à moi...) j'ai utilisé de l'efface rayures pour phares de voiture, très contente du résultat, reste 2 rayures dont une qui semble à l'intérieur du plastique.
IMG_3960.JPEG
Sur la photo précédente (à l'intérieur) on voit aussi les 2 rayures
IMG_3962.JPEG
Autre détail qui a son importance, Sunny est officiellement redevenue une PUCK, les plaques sont en place.
J'ai longtemps hésité sur l'emplacement de celle à l'avant, en cherchant des photos sur le net, la mienne avait son sigle sous la fenêtre et j'en ai vu aucune autre comme ça, derrière il y a le montant oblique de la structure... encore une bizarerie.
On voit les plaques plutôt sous les poignées avant, surement parce qu'à côté il y avait l'aération du frigo?
Bon après je me suis dit qu'il n'y avait pas de règle écrite alors j'ai fait comme j'ai voulu :happy1: (comme d'hab quoi).
Et oui toujours du scotch de masquage pour visualiser... en violet :langue2: .
IMG_3964.JPEG
IMG_3965.JPEG
Bilan à ce stade pour Sunny, il reste 3 choses à faire pour la déclarer "terminée":
- Mettre la partie mâle du bloc porte sur la porte, hier j'ai abandonné, j'ai jamais l'impression que ça va tomber droit (j'ai un bloc porte métallique avec un petit téton en métal qui tombe dans un caoutchouc pour la partie femelle).
- Mettre le dernier morceau de rail au dessus de la fenêtre mais pour ce faire il faut le couper (vu que la fenêtre est plus haute maintenant)
> Deux étapes importantes que je refuse de faire "vite" et sous pression de peur de mal faire, je préfère attendre la semaine prochaine, plus au calme.
- Faire l'électricité intérieure: j'ai des prises, des câbles, des spots... me faut un gars qui s'y connait, moi je ne touche à rien.
Et je sens que Yann va me le rappeler et il aura bien raison: refaire la porte de la penderie, pour qu'elle soit bien alignée au bas, sur ce point je réfléchi car finalement mon dessin ne me plait pas, il ne fait pas "net" et il est trop coloré à mon gout... je pense faire un porte beige comme les autres mais peut-être mettre un truc avec marqué "Sunny" dessus quand même... j'ai des pistes et le temps de la reflexion...

Sinon suis allée chercher ma vieille Belge, son petit nom à elle c'est Coralie, je ne sais plus si je vous l'avez dit :flow:
(Coralie la Coral... suis pas allée chercher ça très loin... :ange: )
IMG_3974.JPEG
Plus qu'à terminer le nettoyage et ce midi on file voyager dans le temps en caravanes et en famille.
Le : Sun : est attendu avec 30 degrés, la bière est branchée, les copains sont sur la route, quoi de mieux?

Bon week-end à tous
Sunnypuckette

cabouille du 30 a écrit : ven. 5 sept. 2025 07:15 Vraiment trop chouette cette aventure à suivre. Le grand luxe, c'est s'endormir avec le bruit de la pluie sur l'ériba. En camping à deux et même seule dans mon jardin, le bonheur absolu, merci Constance de ce partage. :super: :super: :super:
Oh merci!!! :flow:
C'est vrai que la pluie sur un toit de caravane c'est magique.
J'adore aussi y flâner, même une demie heure, peu importe, c'est l'effet caravane, où le temps ralenti...
Le camping seule j'ai jamais fait mais si monsieur ne veut pas y dormir, j'aurai l'occasion de tester :ghee:
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Hello

Si je comprends bien vous partez avec 2 caravanes ! Chacun la sienne ! mdr

Bon rasso

lolo
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Sunnypuckette a écrit : jeu. 4 sept. 2025 09:25 Bonjour à tous : eriba :

Ben m'en fiche, ce sera ma garçonnière (je sais pas comment on dit pour une fille)
Je pense que c'est: une fille aux nières.

Ou alors non. :-/
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
lamenuis

Sunnypuckette a écrit : ven. 5 sept. 2025 08:53 Bonjour,
Je voudrai surélever le piquet du milieu pour faire un genre de triangle à l'avant (ce que j'avais fait sur une précédente) parce que là, même si elle est plus haute que la puck... (les piquets 1.95m, le rail de la puck j'ai pas mesuré mais on doit être dans les 1.65) on a un peu de mal à passer dessous et on ne tient pas debout, monsieur G croit que c'est une cabane de hobbit...
Sur internet je ne vois que des solettes "droites" comme j'ai fait mais j'imaginais plutôt arriver à quelque chose comme ça:
Je crois que c'est ici mais pas sur une Puck, mais j'ai vu une solette qui partait du rail arrière et passait par dessus l' : eriba : . De mémoire, la personne disait que c'était super aussi pour protéger de la résine de pin ;-)
lamenuis
eribabinbin

Coucou Constance

Tu viens de te faire une renommée mondiale ;-)

https://eribas.mforos.com/2147314/13290 ... #123204386

https://www.facebook.com/people/Retroca ... 565032855/

En espérant que tu puisses ouvrir le lien, sinon Eco va intervenir. :merci:

Regarde tes mails.
3A6960D6362F68BF28392B68BF2835.jpeg

3C6960D6413268BF28452D68BF2840.jpeg

376960D62A2B68BF282C2868BF2829.jpeg

Benjamin.
Sunnypuckette

lolofay a écrit : ven. 5 sept. 2025 12:45 Hello

Si je comprends bien vous partez avec 2 caravanes ! Chacun la sienne ! mdr

Bon rasso

lolo
Oh il y a eu des rebondissements, on a joué aux "caravanes musicales" :mdr3:
Sunnypuckette

bruno3166 a écrit : ven. 5 sept. 2025 14:18
Sunnypuckette a écrit : jeu. 4 sept. 2025 09:25 Bonjour à tous : eriba :

Ben m'en fiche, ce sera ma garçonnière (je sais pas comment on dit pour une fille)
Je pense que c'est: une fille aux nières.

Ou alors non. :-/
Excellent, je garde la filleauxnières!
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : lun. 8 sept. 2025 21:49 Coucou Constance

Tu viens de te faire une renommée mondiale ;-)

https://eribas.mforos.com/2147314/13290 ... #123204386

https://www.facebook.com/people/Retroca ... 565032855/

En espérant que tu puisses ouvrir le lien, sinon Eco va intervenir. :merci:

Regarde tes mails.

Benjamin.
Oulala...
La page facebook je la connais puisque c'est moi qui suis derrière :malin1:
Et comme je n'arrivais pas à voir la publication du forum espagnol et bien... je me suis inscrite et j'ai donc pu lire le message très touchant de Rodolfo et le tien.

J'ai un peu de retard ici, il est temps de se rattraper, c'est parti!!!
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba :

Je reviens ici après un bon gros week-end bien chargé en mode rétrocamping.
Mamie Sunny est allée se dégourdir les roues et s'est évadée à ... 2km de la maison pour un week-end extra (pas besoin d'aller loin pour être dépaysé :langue2: ).
J'organisais donc par le biais de l'asso Auto Moto dont je fais partie les Camping Days à Herm ce week-end
(sur la publication de Benjamin juste avant vous retrouverez le lien vers notre Facebook où je travaille à mettre des photos/vidéos).
Pour faire court, c'était notre 2ème édition, 32 attelages de plus de 30 ans (obligation), on a atteint les 34°C, 65 personnes et ... 4 Eriba.
Nous avions donc la Triton BST de mes parents, la Familia de Rodolfo et sa femme (un couple d'espagnols... euh non de basques pardon), une Puck orange et madame Sunny.

Mais avant de partir, LE dernier détail, LA TOUCHE FINALE de mamie, tellement belles que j'attendais le dernier moment de peur qu'elles ne s'abiment: les chaussures vernies de mamie Puck, maintenant je mets des lunettes de soleil quand je la regarde :mdr3:
IMG_3997.JPEG
IMG_3996.JPEG
Nous voila donc parti pour un week-end en famille, on sort l'artillerie lourde pour l'occasion: Cox, Sunny, Coralie et la tente canadienne pour un.. des enfants qu'on trouverait par là.
Tout le monde est posé y a plus qu'à mettre la déco vintage et longuement batailler sur le "qui dort où?", 7 couchages, pas facile de choisir...
J'en profite pour faire une vidéo sur "un rêve de gosse devenu réalité", ça ressemble un peu à ça:
IMG_4008.JPEG
Après installation du premier jour nous avons dans l'ordre (de gauche à droite):
L'igloo de ma meilleure amie (venue avec une autre copine aussi délurée que nous), la Coral où dormira finalement mon grand (3 couchages pour lui tout seul), la tente pour mon petit et un copain à lui, la 102 qui me semble est de 1974 comme Sunny et Monsieur G qui est finalement d'accord pour dormir avec moi dans Sunny... :loving:
IMG_4021.JPEG
Du coup je sors le grand jeu pour accueillir mon mari (j'ai bien évidemment rabattu la tablette)
IMG_4027.JPEG
Bilan de cette première nuit dans Sunny, j'ai pas dormi de la nuit :happy1: le stress de l'organisation et devoir se lever tôt pour la suite mais les mousses sont bien plus confortables que je le pensais, le lit est large mais légèrement petit en longueur, j'ai laissé le grand morceaux à monsieur donc mes pieds ont souvent touché la penderie, moi j'ai validé, quant à Monsieur G.... la suite après.

Au réveil samedi matin, un ciel de folie!
Ci-dessous, Sunny qui tente de parler à une Familia espagnole mais qui vient de France, je sais pas quelle langue elles ont choisi :happy1:
IMG_4040.JPEG
IMG_4049.JPEG
Et vous l'avez vu sur le message de Benjamin: l'autre Puck landaise présente assortie au T2 avec Rodolfo devant.
IMG_4051.JPEG
Comme il faisait très chaud, j'ai mis en place la solette, beaucoup de vent vendredi, un peu mois samedi, elle s'est avérée très pratique à mettre et enlever et nous a protégé de la chaleur devant, sachant que sur les fenêtres plein soleil j'avais mis de l'isolant et fermé les rideaux occultants.
On sent vraiment la bonne isolation thermique et phonique de l'armaflex, 0 humidité dedans c'était top.
IMG_4059.JPEG
La dernière nuit changement de dodo pour tout le monde...
Les enfants nous ont tous quitté préférant leur lit... pfff ces gosses, ingrats qu'ils sont :rougefaché:
Et donc Monsieur G qui lui préfère de loin la Coral est parti y dormir... tout seul...
Moi je voulais profiter à fond de Sunny et du coup je peux vous dire que j'ai TROP BIEN dormi, caravane de célibataire validée!!! :flow: :super:

Je vous mets une petite photo de Sunny en mode vintage et Sunny attelée au T2 de mon père pour une séance photo d'un projet secret en cours :]
IMG_4105.JPEG
IMG_4084.JPEG
Voilà, première sortie pour Sunny validée, elle sera presque la dernière a repartir du camping, elle était bien là!
IMG_4113.JPEG
Normalement Sunny partira cet hiver se mettre au sec mais en attendant je la garde au plus près de moi (me reste encore des petits détails à régler dessus), mais il faut qu'elle soit bien abritée, c'est très juste mais nous avons réussi à caler les deux à l'abri, cul à cul. Les timons dépassent de la dalle mais reste abrités de la pluie verticale.
C'est la puck de 73 qui dormira dehors mais on va quand même la protéger...
(on a acheté la Coral en fonction de l'abri et on a fait la hauteur de la dalle en fonction de la Coral, faut tout calculer!)

Je vais préparer un petit bilan de ces deux années et je pense que nous allons mettre fin à cette page ensemble.
Du repos en prévision et d'ici un mois je vais attaquer Coralie, un an dans le hangar sans être touchée et elle continue à s'abimer donc la restauration est maintenant une priorité. Ensuite quand mes deux belles seront terminées, je me pencherai sur la Puck de 73 qui est en morceaux.

Je vous souhaite à tous une très belle semaine, ici la pluie force au repos.
IMG_4117.JPEG
IMG_4118.JPEG
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Sunnypuckette a écrit : mar. 9 sept. 2025 10:26 .../... une séance photo d'un projet secret en cours :]
.../...
Bonjour,

Serait ce un Combi SPLIT 1974 ???

Va falloir faire une cagnotte :mrgreen:

:hello:
IMG_2552-798x466.jpeg
IMG_2552-798x466.jpeg (87.91 Kio) Vu 83896 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
eribabinbin

Bonjour Constance.

Quelle belle restauration que tu as partagée ici sur notre fofo préféré, te lire tous les jours avec les commentaires et en photos fut un régal.
Oublies les aléas, profites un max de ta coquille, elle te le rendra bien.

J'espère qu'un jour je pourrai la voir de près.

Comme je dis souvent, "bonne route et belles balades"

Hasta la vista, Michelle et Benjamin.
Sunnypuckette

forumeribatouring a écrit : mar. 9 sept. 2025 12:04
Sunnypuckette a écrit : mar. 9 sept. 2025 10:26 .../... une séance photo d'un projet secret en cours :]
.../...
Bonjour,

Serait ce un Combi SPLIT 1974 ???

Va falloir faire une cagnotte :mrgreen:

Oh le rêve! Bon pour ça c'est plus une cagnotte qu'il faut mais une levée de fonds !
Le projet n'implique pas de nouveau véhicule (garage plein)...
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : mar. 9 sept. 2025 12:29 Bonjour Constance.

Quelle belle restauration que tu as partagée ici sur notre fofo préféré, te lire tous les jours avec les commentaires et en photos fut un régal.
Oublies les aléas, profites un max de ta coquille, elle te le rendra bien.

J'espère qu'un jour je pourrai la voir de près.

Comme je dis souvent, "bonne route et belles balades"

Hasta la vista, Michelle et Benjamin.
Je pense que j'aurai une trouille bleue que vous la voyez de près...
Mais j'aimerai tellement vous rencontrer en vrai...
Je sens que l'année prochaine je vais prendre mamie et monter vous voir... ou faire un tour de France!!!
eribabinbin

:hello: N'est il point, transformer le T2 EN VAN?
Atteler sunny à la cox et la Belge au van ?

Benjamin
alainvar
Modèle de caravane : Puck 1961
prénom : Alain

Re: Restauration Sunny - Puck 197

Message non lu par alainvar »

Mesdames messieurs
La Puck a un lit de 150 en large x 180/190 en longueur
Une caravane vintage a souvent un lit en 120 de large mais au fond en travers, donc quand on dort
madame et souvent monsieur doit se lever pour aller….il faut enjamber l’autre et souvent on la le réveille
Donc une Eriba est souvent plus pratique et plus confortable qu’une caravane plus grande
Avis perso et des fois je regrette ma MAMIE
eribabinbin

alainvar a écrit : mar. 9 sept. 2025 21:22 Mesdames messieurs
Une caravane vintage a souvent un lit en 120 de large mais au fond en travers, donc quand on dort
madame et souvent monsieur doit se lever pour aller….il faut enjamber l’autre et souvent on la le réveille
Donc une Eriba est souvent plus pratique et plus confortable qu’une caravane plus grande
Papy tu trembles :ange: ;-)

Benjamin.
Sunnypuckette

alainvar a écrit : mar. 9 sept. 2025 21:22 Mesdames messieurs
Je suis d'accord avec toi, c'est plus pratique et lit plus large.
Seul hic pour moi, monsieur était un peu loin de moi, difficile de lui mettre un coup de pied quand il ronfle :aille2:

Je ne pense pas que le lit soit le problème, il n'aime pas trop être à l'étroit... (légère claustrophobie?)
Pas grave, ce sera ma fille aux nières rien qu'à moi et je mettrai des petites lumières, des coussins partout, du parfum de fifille et voila :mdr3:
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba : ,

Au tout début de la restauration de Sunny, Benjamin m'a soufflé l'idée de faire une liste du matériel acheté pour Sunny, donc depuis plus d'un an maintenant je mets à jour ma liste avec les liens vers les sites où j'ai acheté la matériel.

Si jamais ça peut aider quelqu'un ce serait "mission accomplie" :ghee:
(si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire que je rajoute!)

PS: pas de collaboration commerciale, je mets juste mes liens et il en existe bien d'autres.
Restauration Puck materiel liens.pdf
(1.63 Mio) Téléchargé 98 fois
Sunnypuckette

Ben voilà j'avais déjà oublié plein de trucs: isolant fenêtre, matériel solette...
Je pense qu'il y en aura donc d'autres, désolée :-/
(1.64 Mio) Téléchargé 103 fois
bruno3166

Chapeau bas pour tout ce boulot, ces organisations et ces rêves en images !
:super: :super: :super:
:merci: :merci: :merci:
:image002: :alcool1:
eribabinbin

Sunnypuckette a écrit : ven. 12 sept. 2025 09:05 Bonjour à tous : eriba : ,

Au tout début de la restauration de Sunny, Benjamin m'a soufflé l'idée de faire une liste du matériel acheté pour Sunny, donc depuis plus d'un an maintenant je mets à jour ma liste avec les liens vers les sites où j'ai acheté la matériel.

Si jamais ça peut aider quelqu'un ce serait "mission accomplie" :ghee:
(si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire que je rajoute!)

PS: pas de collaboration commerciale, je mets juste mes liens et il en existe bien d'autres.

Coucou Constance

MERCIII, c'est vraiment SUPER, d'autres amoureux de nos coquilles "anciennes" pourront te remercier. En plus de ta magnifique restauration, tu prends le temps de partager tes fournisseurs, MUCHAS GRACIAS !!! :happy1: :merci:

Pour ne pas changer dans la langue de CERVANTES, tuto et liens transférés chez nos amis :drapeau-Esp: ( oups, Catalan, Basque et j'en passe :hehe: )

https://eribas.mforos.com/2147183/13290 ... e_vignette

Prends le temps d'en profiter maintenant, "besos".

Benjamin.
Sunnypuckette

Vous êtes des amours, merci beaucoup!
Merci Bruno, merci Benjamin,
Ce n'était pas grand chose à faire et si ça peut aider c'est le principal.

J'irai faire un tour du côté du forum Espagnol à l'occasion.
Aujourd'hui gros rangement du garage, outils, pièces...
C'est fou ce qu'on entasse en 2 ans, maintenant tout est prêt pour la grosse belge et pour la deuxième Puck donc je posterai l'histoire depuis son arrivée ici très prochainement.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

YOUPI !!
Un nouveau feuilleton :super:

JP :merci:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
lamenuis

Bonjour Constance,
Et tu finis en beauté avec ce rétro camping : on a du mal à croire que tu vas rester 1 mois au repos :mdr3: :mdr3: :mdr3: .
Mille mercis pour cette belle aventure !
lamenuis
Manusard
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1978
prénom : Manu

Message non lu par Manusard »

Superbe, quelle aventure, quel partage, un grand merci à toi ! C'est formidable ce que tu as fait pour toi, mais aussi pour nous :amen: .
Merci beaucoup ! :super:
Rehtul
Modèle de caravane : Eriba Touring 542
prénom : Thierry

Message non lu par Rehtul »

Magnifique. Merci pour ce partage. Un rêve.
Eriba Touring 542 + Volvo XC90
Sunnypuckette

Wahou merci à tous!!!
Sunny est contente, vous aussi donc moi je suis aux anges!

Merci merci merci

PS: le bilan c'est pour bientôt mais j'ai mille choses sur le feu...

En parlant de feu, je vous laisse jeter un coup d'œil à ça
(on regarde juste Sunny et on ne se moque pas de moi hein???)
Heureusement que le ridicule ne tue pas :-/

https://video.ugv.skeepers.io/?v=80d8bb ... uGhhEeROKw
Modifié en dernier par Sunnypuckette le mer. 24 sept. 2025 10:51, modifié 1 fois.
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Belle démonstration ! :malin1:
Erib@lin
bruno3166

Bientôt les Zoscars ?? :mrgreen:
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

Sympa cette poêle orange ! Il m'en faudra une dans ma prochaine caravane, j'ai tout en orange !

lolo
eribabinbin

:hello: Assortie aux lunettes :happy1: :super:
Merci pour la future invitation/dégustation ;-)

Bonne journée, Benjamin.
Sunnypuckette

Merci à tous!

Je le dis de suite je ne gagne pas 1ct sur la vente des poêles, j'ai juste eu la poêle en cadeau mais honnêtement elle est parfaite!
En tous cas déjà rangée dans mon petit placard!
Pour ceux qui ne voient pas la vidéo il s'agit d'une poêle de camping en céramique trop mimi (si vous remontez le post vous la verrez devant Sunny au camping)
IMG_4110.JPEG
Sunnypuckette

Grande nouvelle aujourd'hui, suite à ma demande à la FFVE, mamie Sunny est devenue PUCK DE COLLECTION
Et ouais ça en jette!
Je m'en vais de ce pas coller un petit autocollant FFVE sur la vitre pour fêter ça :alcool1:

J'ai de suite envoyé cette belle attestation à l'ANTS pour essayer d'obtenir un CG, on verra si ça marche ou pas :trefle:
Sunny FFVE.JPG
Modifié en dernier par Sunnypuckette le jeu. 25 sept. 2025 14:20, modifié 1 fois.
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Pourquoi faire cette démarche de CG.
Comprends pas.
- de 500 kg pas de CG, considérée comme remorque il me semble.
Cache ton nom. :ange:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Sunnypuckette

Chambord45 a écrit : jeu. 25 sept. 2025 14:13 :hello:
Comprends pas.
- de 500 kg pas de CG, considérée comme remorque il me semble.
Cache ton nom. :ange:
A+
Claude
Bonjour Claude,
J'avais expliqué ma démarche il y a quelques mois, le -500kg sans CG ne m'arrange pas du tout.
Si ça marche avec la CG je referai un petit point sur les raisons si tout abouti derrière.
J'ai enlevé mon adresse mais je ne pensais pas que mon nom serait un problème, je modifie, merci ;-)
lamenuis

Claude
En version courte, Constance veut pas transformer la fesse gauche de Sunny en passoire en changeant la plaque en fonction du tracteur qui est devant :hehe:
lamenuis
eribabinbin

lamenuis a écrit : jeu. 25 sept. 2025 21:40
Claude
En version courte, Constance veut pas transformer la fesse gauche de Sunny en passoire en changeant la plaque en fonction du tracteur qui est devant :hehe:
ET qu'elle soit ASSUREE même quand elle est dételée ;-)

Benjamin.
Sunnypuckette

C'est tout à fait ça, mais l'assurance ça risque d'être compliqué avec la mienne...
Sunnypuckette

Désolée pour ceux qui étaient contents que j'arrête (enfin) ce post mais je peux pas encore démarrer la restauration de ma vieille Belge alors je m'attaque sur les petites modifications/finitions que j'avais prévu de faire plus tard sur Sunny.

Tout d'abord une grande nouvelle: SUNNY N'EST PLUS UNE SANS-PAPIERS!!!! :amen:
Depuis ce midi madame mamie Puck a une carte grise, je viens d'avoir la validation de l'ANTS et j'ai sa carte provisoire :pompom:
Je me demande s'il y a d'autres Puck à papiers?
Problème de changement de plaque résolu, madame aura la sienne rien qu'à elle!
(à vendre, support de plaque d'immatriculation amovible carré :happy1: )
Etape suivante: batailler mon assureur pour qu'elle soit enfin assurée même dételée et ça... c'est pas gagné !
Si quelqu'un a une assurance qui assure les caravanes aussi légères, je suis intéressée!

Ensuite, en prévision de la saison des moustiques 2026 (même s'ils sont toujours encore bien présents ce mois-ci): moustiquaires pour la toile de toit!
J'avais mis en prévision un scratch au-dessus des fermetures éclair comme à l'origine mais aussi en dessous, l'idée étant de plaquer la moustiquaire en haut et en bas pour que ça ne pendouille pas dans le vide comme à l'origine (avec sa petite chaine de poids).
Résultat: trop contente, ça tient bien, quand on ferme le toit ça se plaque bien à la toile et on peut même ouvrir les fermetures éclairs sans "dé-scratcher" les moustiquaires (quand on a des petites mains comme moi).

Les nouvelles moustiquaires, un peu plus courtes avec double scratch
IMG_4607.JPEG
La toile avec le scratch en haut et un de plus en bas (plus court à cause des fermetures éclair)
IMG_4608.JPEG
Avec la moustiquaire
IMG_4660.JPEG
Et le passage pour les petits mains :happy1:
IMG_4610.JPEG
C'est rigolo, Sunny avait les rideaux occultants des fenêtres fermés, quand je suis rentrée j'ai cru qu'une lumière était allumée :hehe: , j'adore la lumière à travers la toile, bon par contre je vais peut-être faire quand même un rideau occultant que je mettrai tout le tour de la toile sur les scratch pour les jours où j'aimerai dormir un peu plus tard.

Depuis ce matin je refais la porte de la penderie, je ne m'y fais pas... le blanc avec les couleurs criardes m'agresse les yeux, mon dessin est un peu limite... je préfère quelque chose de plus doux. J'essaye de vieillir et atténuer le dessin, pour le moment je ne suis pas encore très satisfaite, ça risque de finir tout uni à ce rythme là... je vous montre dès que je suis enfin décidée.

Et enfin, mon petit côté hyperactive a décidé de me lancer un nouveau défi: mettre toute la restauration de Sunny en vidéo sur Youtube. Et pour ça ben je m'essaie au montage vidéo... piouf, c'est super long et mon ordi a un peu besoin d'être boosté pour suivre...
Je bosse dessus et je vous partagerai la première vidéo dès que j'arriverai à en voir le bout :aille: :happy1: en attendant je me régale et c'est rigolo de reprendre tout depuis le début!
IMG_4579.JPEG
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Pour l'assurance, je ne comprends pas, tu assures un véhicule immatriculé, l'assureur ne doit pas avoir son mot à dire sur le poids du véhicule.
Tu peux p'tet aussi l’assurer en collection (20 ans mini), même si carte grise normale, perso j'ai la plupart de nos véhicules (sept) en collection, MAIS il faut un véhicule récent assuré normalement (Groupama) et PAS obligatoirement où tu vas assurer en collection (AXA), mes 205 sont toutes assurées en collection, plus il y en a moins c'est cher, la dernière 205 nous coute 25.44 € au tiers à l'année.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Sunnypuckette

LANDERIBA a écrit : lun. 29 sept. 2025 17:53 :hello:

Pour l'assurance, je ne comprends pas, tu assures un véhicule immatriculé, l'assureur ne doit pas avoir son mot à dire sur le poids du véhicule.
Tu peux p'tet aussi l’assurer en collection (20 ans mini), même si carte grise normale, perso j'ai la plupart de nos véhicules (sept) en collection, MAIS il faut un véhicule récent assuré normalement (Groupama) et PAS obligatoirement où tu vas assurer en collection (AXA), mes 205 sont toutes assurées en collection, plus il y en a moins c'est cher, la dernière 205 nous coute 25.44 € au tiers à l'année.

JP
Hello,
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas...
La Cox et d'autres de nos véhicules sont assurés chez un assureur spécial véhicules de collection depuis plusieurs années, AMV Légende, mais ils ne font pas les caravanes... Comme tu le dis le véhicule moderne est à la Macif pour pouvoir être chez eux. (La Cox tout risque pour 150€ aussi de mémoire).
Ma vieille Belge (carte grise collection aussi) est elle assurée à la Macif. Je les ai appelé pour assurer Sunny (avant d'avoir la CG), ils étaient catégorique: pas d'assurance pour une caravane de ce poids, uniquement quand elle est attelée à la voiture moderne, ils la considéraient comme une remorque :pleur4: Je me suis dit qu'avec une Carte Grise ça changerait peut-être la donne...
Je rappelle mon assureur demain et je te dis :trefle:
eribabinbin

Sunnypuckette a écrit : lun. 29 sept. 2025 18:30
LANDERIBA a écrit : lun. 29 sept. 2025 17:53 :hello:

JP
Hello,
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas...
La Cox et d'autres de nos véhicules sont assurés chez un assureur spécial véhicules de collection depuis plusieurs années, AMV Légende, mais ils ne font pas les caravanes... Comme tu le dis le véhicule moderne est à la Macif pour pouvoir être chez eux. (La Cox tout risque pour 150€ aussi de mémoire).
Ma vieille Belge (carte grise collection aussi) est elle assurée à la Macif. Je les ai appelé pour assurer Sunny (avant d'avoir la CG), ils étaient catégorique: pas d'assurance pour une caravane de ce poids, uniquement quand elle est attelée à la voiture moderne, ils la considéraient comme une remorque :pleur4: Je me suis dit qu'avec une Carte Grise ça changerait peut-être la donne...
Je rappelle mon assureur demain et je te dis :trefle:
Bonjour Constance.

Je suis aussi à la Macif, fais le tour d'autres assureurs, je pense qu'un autre voudrait bien tout t'assurer, avec un devis en poche retourne voir la Macif.
Benjamin.
jean-mi41
Modèle de caravane : Triton 98 et Puck 92 Berlingo
prénom : jean-michel

Message non lu par jean-mi41 »

:hello: Bonjour Constance
Miss Puck 92 est assurée à la Maif
Formule tous risques,tous usages 80 euros
Franchise 35 e ; vitres sans franchise
Assistance panne 0Km
alainvar
Modèle de caravane : Puck 1961
prénom : Alain

Message non lu par alainvar »

Bonjour Constance
Ma sologne est assurée chez Axa 85€ à l’année.
Et mes voitures anciennes (collections) aussi.
Mon assureur m’avait dit que c’était pas la peine d’assurer la caravane mais j’ai préféré l’assurer comme elle n’a pas de frein de parc on sait jamais si elle bougait :snif: bon faudrait vraiment ne pas avoir de chance
Sunnypuckette

Youhouhou!!!

Appel du matin: La MACIF m'assure Sunny même quand elle est dételée! :pompom:
Et ce, elle me l'a confirmée, grâce à la CG et parce qu'attestation FFVE (ils m'ont demandé le document de conformité, qu'ils ne m'avaient pas demandé pour les autres).
Pour le coût à confirmer mais je crois qu'on est à environ 80€ par an. (je suis à 98€ sur la Constructam).
Pour l'assurance vol/incendie... elle m'a conseillé de faire expertiser la caravane pour qu'elle soit remboursée au mieux en cas de pépin.
Quelqu'un a fait expertisé la sienne?

Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience.
Je suis honnêtement, TRES soulagée car ça m'embêtait cette histoire d'assurance.
Donc MERCI la FFVE, merci l'ANTS et surtout merci les copains pour le soutien et les conseils!
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »