Aération

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
FIMO

Aération

Message non lu par FIMO »

Bonjour
Nous sommes allés chercher notre choupinette en vue de notre prochain départ .En la nettoyant,on s'est aperçus que dans la bouche d'aération,il y avait un nid de guêpes :ghee: .Comment peut-on l'enlever?On a essayé d'enlever la trappe intérieure ,mais on n'y arrive pas ,pas plus que la trappe sur letoit .Comment faire sans tout casser :-/ ?On n'ose pas forcer .
Merci de votre réponse
FIMO
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Aération

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Dans quelle aération ?
Amicalement,
Jean-Marc
FIMO

Re: Aération

Message non lu par FIMO »

Bonjour et bon dimanche
Dans celle du plafond
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Aération

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Je suis désolé de ne pouvoir te donner une solution, je ne les connais pas ces grilles .
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Aération

Message non lu par Jean-Marc »

Ce n'est pas par dehors ? Il me semble voir deux "loquets" qui tiennent le chapeau
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Aération

Message non lu par Jean-Marc »

En fait, il y en a 4, je pense qu'en écartant délicatement le champignon, on peut le retirer.
Je n'ai pas essayé, fait attention de ne pas casser le plastique.
IMG_0117_800.jpg
IMG_0117_800.jpg (67.45 Kio) Vu 5590 fois
Amicalement,
Jean-Marc
FIMO

Re: Aération

Message non lu par FIMO »

Merci pour la photo .Mon homme a essayé mais il n'ose pas forcer .Comme on doit l'emmener pour la vérif de l'étanchéité suite à des problèmes qu'on a eu l'année dernière,on leur demandera qu'il fasse le nécessaire .Bonne soirée
Monique
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Aération

Message non lu par deblec06 »

Salut,

Tu peux accéder au nid en enlevant la grille intérieure.

Pour cela il suffit simplement de la tirer vers le bas, il y a un système cranté dans les angles qui la maintien.

Il faut tirer assez fort en équilibrant de chaque côté de la grille... attention aux ongles... :)

@+++

Didier
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités